Keep Cool

Forum de la guilde Keep Cool sur Hyjal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Northern
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Charte de la guilde   Sam 23 Juin - 18:42

Keep Cool est une guilde pve sur le serveur Hyjal.


Objectif : Keep Cool est une guilde orienté PVE HL. Notre objectif est d'explorer toutes les possibilités offertes par le jeu en terme d'instances très haut niveau. Pour cela, notre priorité est d'avancer ensemble, dans une bonne ambiance, avec la volonté de se dépasser.



Keep Cool est une organisation sociale, certaines règles de comportement sont à respecter.

1/ Vis-à-vis de la guilde : L'intérêt de la guilde passe avant les intérêts particulier de chacun de ses membres. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et soeurs.

2/ Vis-à-vis des autres membres : vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un officier ou du gm si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.

3/ Vis-à-vis des autres joueurs : vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable.

4/ Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : vous avez choisi de porter le tag Keep Cool pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.




Le système de loot dans la guilde suit les règles suivantes :

1/ Deux systèmes de liste de priorité coexiste : une liste pour les items de set, une autre pour les items hors set. Chaque Officier a la responsabilité de veiller à l'attribution des loots spécifiques à sa classe, en s'appuyant sur les listes de priorités de classe. Les loots multi-classes sont attribué par le GM sur proposition d'un joueur par classe concerné par le loot. Les Trial n'ont qu'un droit limité au loot, à la discrétion de son Maître de Classe.

2/ Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

3/ Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Et répond à un système de distribution au mérite et à l'utilité. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le Maître de Classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur interêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué aprés décision des Officiers en tenant compte des deux principes : Mérite et Utilité. Tout accord est possible évidemment.

4/ Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.




Artisanat : afin de faciliter son avancée PVE, la guilde a besoin de craft pour ses affrontements ou pour équiper ses membres. Cela sous-entend un système basé sur les règles suivantes :

1/ Mise en commun des ressources rare pour le bien de la guilde.
2/ Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
3/ Les demandes de crafts sont validées par les Officiers.




En Raid : afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

1/ Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat.
2/ Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
3/ Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence de plus de 15 minutes.
d. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.




. Quelques ajouts ou "règles de bon sens" :

1/ La guilde avant tout.
2/ Implication minimum demandée, participation active.
3/ Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie et respect.


Tous les membres de la guilde s'engagent à respecter la charte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcool.forumpro.fr
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Cool :: Général :: Recrutements ouvert-
Sauter vers: